Coaching ?

Le coaching est un partenariat qui met l’accent sur l’action que les clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs.

Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d’eux-mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité.

On peut considérer que le coaching est une alliance qui permet de trouver une synergie de laquelle découle une dynamique positive.

Les trois niveaux de coaching :

Je cherche à savoir mieux faire cette tâche, j’aimerais améliorer ma rapidité à exécuter cette technique…

Le coaching de compétence s’adresse au professionnel ou au spécialiste qui veut acquérir une nouvelle technique ou parfaire, améliorer ses compétences.

Comment fait-on pour gagner ?

Le coaching de performance s’adresse au manager ou au leader qui veut relever un défi de haut niveau et devenir un « champion » dans son domaine.

Quelle est la bonne direction ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Le coaching de sens ou coaching d’excellence s’adresse surtout au leader mais peut aussi concerner un manager qui aurait déjà effectué du coaching de performance. Il s’adresse également à toute personne qui veut découvrir le sens de sa vie et réaliser sa « mission de vie ».